Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 30 janvier 2026

Le président de la Confédération au Koweït et au Sommet mondial des gouvernements à Dubaï

Berne, 30.01.2026 — Le président de la Confédération Guy Parmelin se rendra en début de semaine prochaine dans la péninsule arabique. Il fera d’abord halte au Koweït, avec qui la Suisse célèbre cette année 60 ans de relations diplomatiques, puis à Dubaï, aux Émirats arabes unis, où il prendra part au Sommet mondial des gouvernements.

Le lundi 2 février 2026, le président de la Confédération Guy Parmelin rencontrera au Koweït l’émir Cheikh Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah et le prince héritier Cheikh Sabah al-Khaled al-Sabah. Leurs échanges porteront principalement sur le soixantenaire des relations diplomatiques, sur les relations économiques, sur des questions de politique de paix et sur la coopération internationale. Le président de la Confédération rencontrera également au Koweït des représentants d’entreprises suisses.

Le mardi 3 février sera consacré au Sommet mondial des gouvernements à Dubaï. Il ne s’agit pas d’une conférence politique classique, mais d’un forum destiné à l’échange de connaissances, d’idées et de modèles pour l’avenir au carrefour entre le secteur public, l’économie et la société. Quelque 30 chefs d’État et de gouvernement, 400 ministres et au total plus de 6000 délégués de plus de 140 pays y sont attendus. Le président de la Confédération profitera de ce sommet, placé cette année sous le thème « Façonner les gouvernements de demain », pour mener des entretiens bilatéraux.

Informations complémentaires :

Relations bilatérales Suisse–Koweït

Relations bilatérales Suisse–Émirats arabes unis